Racleur à chaînes
Le débourbage continu avec le racleur à chaînes est idéal pour un fonctionnement stable du point de vue du procédé. Le racleur à chaînes offre en outre un rapport qualité/prix intéressant. Si, à leurs débuts dans les années 90, les racleurs à chaînes en plastique étaient exclusivement utilisés dans la décantation secondaire, le développement des composants leur a permis de s'établir également dans les pièges à sable et les décantations primaires.
Wamax Roshard AG est le seul équipementier suisse, avec un produit propre. Même la fabrication de la chaîne Wamax Roshard a lieu en Suisse. Les poutres de déblaiement en PRV pultrudé sont fabriquées sur des matrices propres à l'entreprise. Elles sont construites en tant que racleurs à deux, trois ou quatre points.
Le débroussailleur à chaînes Wamax Roshard est construit avec des arbres de renvoi continus, de sorte que les forces de déblaiement sont réparties uniformément sur les deux brins de chaîne. L'entraînement des chaînes en acier inoxydable est une solution fiable et peu exigeante en termes d'entretien, même par des températures négatives. Grâce à sa construction compacte, il est également possible de réaliser des bassins sans évidements affaiblissant la structure pour l'entraînement.
Les poutres de déblaiement sont plus hautes que la moyenne et couvrent ainsi les grandes variations du niveau d'eau, comme c'est généralement le cas dans les décantations préalables ou les pièges à sable. De plus, elles présentent une grande résistance à la flexion, ce qui est important pour les bassins de grande largeur et les boues lourdes.
Des options supplémentaires, telles que des brosses de nettoyage pour les tubes plongeurs, des dispositifs de surveillance de la synchronisation, etc. font également partie de la livraison.
Données techniques :
- Evacuation continue des boues de fond et des boues flottantes dans les bassins longitudinaux
- Toutes les pièces sont en acier inoxydable ou en plastique
- Versions jusqu'à 8 mètres de largeur de bassin