Racleur à câble

Racleur à câble pour bassins rectangulaires jusqu'à 8 m de large et 50 m de long

Avantage de notre racleur à câble

- Guidage forcé dans des rails en C, pas de risque de basculement
- Entraînement par câble, adapté à l'hiver
- Actionnement mécanique de la lame, pas d'apport d'énergie sur le racleur
- Mécanique et entraînement entièrement au-dessus du niveau de l'eau,
- Contrôle et entretien lorsque le bassin est plein
 

Le chariot de curage est fabriqué en profilés d'acier galvanisé à chaud (sur demande, en acier inoxydable). Toutes les pièces en contact avec l'eau sont fabriquées en matériaux inoxydables et séparées galvaniquement du chariot. Seul de l'acier inoxydable de classe 1.4307 ou supérieure est utilisé. Les galets de roulement et de guidage sont en matière synthétique résistante à l'usure, qui présente une grande capacité de roulement et une faible résistance au roulement.

Le chariot de raclage est déplacé par un câble de traction de l'extrémité du bassin à la trémie à boue.

Le racleur se déplace dans des profilés en U qui sont montés à l'intérieur du bassin. Grâce à la température élevée, il n'y a normalement pas de dépôt de neige ni de formation de glace. Le racleur est donc à l'épreuve de l'hiver.

Les lames de fond et les lames flottantes sont soulevées de manière purement mécanique par un système de leviers. Cela signifie qu'il n'y a pas de moteur de levage ou de câble, et donc pas d'alimentation électrique sur le chariot de déneigement. La position de la lame est clairement visible de l'extérieur, quel que soit le mode de fonctionnement.

Sur demande, le chariot du racleur peut être équipé d'un caillebotis et d'un garde-corps permettant d'arroser les bassins depuis le racleur.

Si le racleur à traîne est utilisé en remplacement d'un racleur à pont conventionnel, le temps de transformation, c'est-à-dire le temps pendant lequel le bassin ne peut pas être utilisé, peut être réduit au minimum grâce à la mise en place préalable des rails et de l'entraînement de roulement.

Nos racleurs de bassin de décantation primaire sont entièrement fabriqués en Suisse.

Racleur à câbles